fbpx
French VERSION
,

Mini CHAN 2021 : l’Ouganda croque la Zambie

Ouganda - Zambie au Mini-Chan 2021

L’équipe nationale locale d’Ouganda ne répète pas les mêmes erreurs que face au Cameroun (1-1). En maîtrise totale, les Cranes locaux dominent la Zambie (2-0) lundi. A l’occasion de la deuxième journée du Mini CHAN qui se tient à Yaoundé. Un tournoi amical organisé en prélude à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations prévu du 16 janvier au 7 février prochain au pays des Lions Indomptables.

Les Ougandais exercent un énorme pressing dès l’entame. Mettant leurs adversaires plusieurs fois en difficulté. Sonnés après une vingtaine de minutes de jeu, les Chipolopolo craquent. Ssekajugo Viane en profite donc pour permettre aux Cranes de mener 1-0 (23e). Les Ougandais manquent même l’opportunité de faire le break avant la pause. Il arrive finalement après l’heure de jeu, lorsque le gardien de but Zambien Charles Kalumba marque contre son camp (2-0, 63e). Le portier s’était d’ailleurs montré brouillon depuis la reprise de la seconde période.

Vainqueur sans trop de difficulté, l’Ouganda affronte le Niger le 7 janvier prochain. Ce sera la dernière journée de ce tournoi amical. Alors que la Zambie sera face au Cameroun le même jour.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram