fbpx
French VERSION

Mini-Foot : la Côte d’ivoire remet en jeu son titre au Nigeria

La sélection nationale de Côte d'Ivoire de Mini-foot

La Côte d’Ivoire prépare activement la Coupe d’Afrique des Nations de Mini-foot. La compétition est prévue au Nigeria du 7 au 17 juillet prochain. Mais pour l’instant, les moyens manquent un peu aux responsables ivoiriens de la discipline. «Les autres pays comme le Sénégal ou le Nigéria bénéficient de l’aide de leur Etat. Nous sommes champions d’Afrique. Il est donc important que nous soyons accompagnés par nos autorités. Nous avons vraiment besoin du soutien de nos autorités», lance dans sport-ivoire, Djélika Yeo.

Les champions en titre ivoiriens sont en effet, logés dans la poule C avec l'Égypte, le Ghana et la Somalie. Les «Éléphants» comptent malgré toutes ces difficultés, conserver leur couronne. «Nous sommes convaincus que nous reviendrons avec le trophée», martèle la présidente de la Fédération Ivoirienne de Mini-Foot. Une mission qui s'annonce difficile puisque 16 nations seront en lice dans ce tournoi.

La ville d’Ibadan (Nigeria) est retenue pour accueillir donc la 2e édition de la CAN de Mini-Foot.

Composition des groupes

Poule A : Djibouti, Nigeria, Sénégal, Maroc

Poule B : Burkina Faso, Afrique du Sud, Bénin, Tunisie

Poule C : Somalie, Côte d’Ivoire, Ghana, Égypte

Poule D : Algérie, Zambie, Gabon, Libye

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram