MATCHS DU JOUR 6
Khamzat Chimaev, invaincu depuis ses débuts en pro, effectue ce soir son 11e combat. Le Suédois, donné favori par plusieurs observateurs, fera face à Gilbert Burns. Alors même qu’il n’a pas encore gagné, les fans imaginent déjà le voir dans un octogone contre l’un des champions nigérians de l’UFC Kamaru Usman ou Israel Adesanya. Ce dernier s’est d’ailleurs prononcé sur le sujet. Le champion des poids moyen dit respecter beaucoup Chimaev. Toutefois, il estime que ce combat n’est pas pour le moment. Pour plusieurs raisons.
«Déjà, ce type se bat en poids welter. Il a combattu une seule fois chez les poids moyens, et il a combattu un gars mal classé. Il peut certainement battre des poids moyens, mais j’attends vraiment qu’il montre quelque chose d’intéressant. Son dernier combat était impressionnant. Je ne l’aime peut-être pas, mais je suis impressionné par ce qu’il fait et je le félicite. C’est une bête. Mais c’est une bête en poids welter, donc ça n’a rien à voir» a-t-il d’abord argumenté.
Adesanya ajoute ensuite : «en ce moment, je domine la division des poids moyens. J’ai besoin de sang frais. Il est le sang frais que j’attends, mais il a vraiment encore besoin de prouver des choses. J’aime ce qu’il fait chez les welters, mais il doit encore montrer autre chose».