MATCHS DU JOUR 16
Le choc de titans Ngannou-Gane sera sans conteste l’un des plus grands événements sportifs du début de l’année 2022. Depuis qu’il a été ficelé pour le 22 janvier, il suscite une incroyable attente. Il fait surtout parler.
Dans un entretien avec RFI, le roi des poids Welters de l’UFC Kamaru Usman n’a pas manqué de commenter cette belle affiche entre le Camerounais Francis Ngannou et le Français Cyril Gane. «J'ai vraiment hâte de voir ce combat, c'est l'une des dates que j'ai marquées sur mon calendrier pour 2022. Ça va être un sacré choc, deux rocs qui sont vraiment de très forts combattants. Francis est une machine de guerre, il est très, très puissant et il aime être en mode contrôle des opérations lors d'un combat» analyse le Nigérian.
Usman n’oublie pour autant pas les qualités de Cyril Gane. «Gane est aussi puissant, et il a une qualité qui n'est pas commune chez les combattants UFC : il se bat sans pression de perdre, car il semble super confiant en ses capacités. Mais, surtout, il se bat à chaque combat avec une grande sérénité. C'est une grosse qualité. Francis est favori, mais ça va être un combat de titans» confie-t-il.