Le combattant zimbabwéen Nicholas Hwende affronte le Sud-africain Nkosi Ndebele pour la ceinture des poids coqs au Brave Combat à la Khalifa Sports Arena de Bahreïn ce vendredi soir. Hwende lance ce gros duel en promettant la victoire.
Nkosi Ndebele, détenteur du titre, est la personne à battre. Nicholas Hwende est déterminé à lui ravir la vedette en récupérant la ceinture. Il l'a affirmé en conférence de presse avant ce combat très attendu.
Lire aussi : La ruée des lutteurs sénégalais vers le MMA
« Je dirais que Nkosi est unidimensionnel et je suis un attaquant dynamique, je suis un lutteur – en fait, je suis le champion. Je dirais que je suis meilleur que Nkosi, donc les fans devraient se connecter pour voir celui-ci. Je serai un champion, il n'y a pas deux façons de le dire. Vous verrez ce que c'est que d'être un athlète de MMA, vous verrez certaines techniques que vous avez déjà vues dans les films et qu'il est possible de faire ces mouvements. Ce sera un combat génial », a-t-il déclaré dans des propos relayés par SABC Sport.
Lire aussi : MMA : Francis Ngannou veut affronter Jon Jones
Nkosi réplique. Le Sud-africain affirme être au top de sa forme pour ce combat : « Hwende a beaucoup parlé. Ce qu'il a promis aux gens contre moi ne se produira pas. Les gens devraient être à l'écoute de ce match. Je me suis entraîné dur, je me suis beaucoup amélioré, je suis devenu une meilleure version de moi-même », a-t-il répondu.
Le combat est lancé.