fbpx
French VERSION

Football-D1 à Dix-huit : la Fédération marocaine a tranché

L'équipe de Moghreb Athletic.
L'équipe de Moghreb Athletic.

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tranché. Il avait été saisi par le Moghreb Athletic Tétouan (MAT), club relégué en D1, qui souhaitait voir le nombre d’équipes en D1 passer à 18 contre 16 actuellement. La commission constituée pour statuer sur la doléance du club nordiste a, en effet, rejeté la demande. Elle a présenté son rapport au Comité directeur de la FRMF en exposant ses arguments.

Elle rappelle que les articles 56 et 57 du règlement des compétitions de la FRMF «stipulent que le système du championnat de la Botola ne peut être modifié qu’en début de saison sportive et bien entendu après l’étude et l’approbation du Comité directeur et vote d’une Assemblée générale extraordinaire».

Le Moghreb Athletic a été débouté en plus pour des raisons pécuniaires. La commission signale que l’augmentation du nombre des clubs «nécessite la programmation d’un plus grand nombre de matchs et davantage de ressources financières dans chaque niveau de la pratique  et ceci en l’absence de ressources liées à la présence  des supporters et les faibles revenus du marché publicitaire et de marketing en raison de la pandémie de COVID-19».

La D1 marocaine restera donc à 16 équipes au grand dam de le Moghreb Athletic.

M. H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram