fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr. I) : le Maroc bat la Guinée et obtient son ticket pour les barrages

Maroc
Le Maroc qualifié pour les barrages

Le Maroc bat la Guinée 4-1 en match en retard de la 2ème journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Une rencontre qui devait se tenir le 6 septembre dernier. Mais la CAF avait décidé de le reporter après le coup d’Etat en Guinée.

La rencontre démarrait bien, entre deux équipes joueuses. Et c’est le Maroc qui frappe d’entrée. Les Lions de l’Atlas ouvrent en effet le score à la 22ème minute de jeu par Ayoub El Kaabi. Mais la Guinée va vite réagir. Le Syli égalise ainsi à la 31ème minute par Mamadou Kane, d’une frappe contrée par un défenseur marocain.

Le Maroc ne se laissait cependant pas décourager par cette égalisation. Il réussit d’ailleurs à reprendre l’avantage par Selim Amallah (42ème minute). Un but qui intervient après une jolie combinaison sur coup franc. Les hommes de Vahid Halilhodzic rentraient aux vestiaires avec cette avance de deux buts à un.

Au retour des vestiaires, la Guinée se ruait à l’attaque. Mais le Syli n’arrivait pas  à concrétiser ses occasions. Le Maroc pliait sans rompre. Les Lions de l’Atlas allaient d’ailleurs marquer contre le cours du jeu par Selim Amallah. Ce dernier s’offre ainsi un magnifique doublé sur un corner joué rapidement (65ème).

Sofiane Boufal y allait de son but à la 89ème minute, sur un magnifique retournée acrobatique. Le match se termine sur ce score de 4-1. Le Maroc (10 points) obtient donc son ticket pour les barrages.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram