fbpx
LIVE
6

MATCHS DU JOUR 6

13H00 AS Fortuna Mfou - APEJES Football Academy
15H00 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Colombe Sportive du Dja et Lobo
15H00 Renaissance FC de Ngoumou - Aigle Royal de la Menoua (Dschang)
16H30 Lafia Club de Bamako - AS Réal de Bamako
16H30 Teungueth FC - CNEPS Excellence
16H30 ASC les Jaraaf de Dakar - AS des Douanes
, ,

Mondial 2022-Abderrahim Taleb : «C’est la France qui doit avoir peur…»

Abderrahim Taleb croit aux chances au Maroc face à l'armada bleue

A la veille du match devant opposer le Maroc à la France en demi-finale de la Coupe du monde, le coach Abderrahim Taleb livre son analyse. Pour le technicien marocain passé notamment par le Wydad, l’AS FAR et la RS Berkane, c’est la France qui devrait se méfier du Maroc.

«Je crois que le Maroc ne craint personne depuis le début du Mondial. C’est la clé de ses résultats. Le Maroc prend match par match. C’est plutôt la France qui doit avoir peur… pour son histoire, sa culture de gagner des Coupes du monde. Du côté marocain, on n’a rien à perdre», estime le coach sondé par SNA.

Pour le technicien, la force des Français sur les côtés constitue une menace que peut tout même neutraliser le Maroc. «La France est fidèle à son schéma tactique, le 4-2-3-1, tout en basant son attaque sur les ailes, surtout avec Mbappé. Mais en face, il aura Hakimi qui est le meilleur latéral droit du monde. Si on joue en défense basse en réduisant les espaces et en ne laissant pas les appels de balle, on aura une chance de réussir ce match», croit le technicien.

Lire sur le même sujet  : Maroc-France : Walid Regragui joue le match

Taleb mise même sur un jeu offensif de Hakimi à certains moments de la rencontre. «Si notre milieu de terrain arrive à couvrir les flancs, Hakimi aura aussi des chances d’aller seconder l’attaque et surtout lorsque Mbappé ne revient pas pour défendre.»

La France et le Maroc ne se sont jamais rencontrés en compétition officielle. Les deux équipes ont toutefois disputé six rencontres pour trois victoires des Bleus. Les Marocains l’ont emporté une fois aux tirs au but (lors d'un tournoi  Hassan II). Ils ont également contraint les Bleus au nul à deux reprises.

M.H

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
Orange Sports
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇲Le Camerounais de 37 ans va tenter de redorer le blason du club anglais d’ici la fin de la saison

#SNA #Maidstoneunited

https://sportnewsafrica.com/breve/angleterre-ligue-nationale-un-camerounais-sur-le-banc-de-maidstone-united/

🇸🇳Le technicien sénégalais reste invaincu à domicile sur dix matches de suite depuis sa prise de fonction en tant que sélectionneur

#CAN2023 #Lions #TotalEnergiesAFCON

https://sportnewsafrica.com/news-football/can-cisse-signe-son-10e-succes-a-domicile-en-qualifications/

⚽️Exempté de la 3e journée, le Maroc surfe sur le nul entre l’Afrique du Sud et le Liberia pour valider sont ticket pour la CAN. Trois autres nations jusque-là invincibles, pourraient emboîter le pas aux demi-finalistes du mondial, lors de la 4ème journée. https://sportnewsafrica.com/news-football/can-2023-q-bilan-le-maroc-en-cote-divoire-senegal-algerie-mali-presque-qualifies/… https://twitter.com/i/web/status/1639578319489212416

🇨🇲🗣 Zambo Anguissa : « Quand tu joues pour le Cameroun, tu joues pour gagner. Ce sera mieux au match retour»

#SNA #CAN2023 #TotalEnergiesAFCONQ2023

https://sportnewsafrica.com/breve/zambo-anguissa-promet-un-bien-meilleur-visage-a-johannesburg/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram