MATCHS DU JOUR 6
A la veille du match devant opposer le Maroc à la France en demi-finale de la Coupe du monde, le coach Abderrahim Taleb livre son analyse. Pour le technicien marocain passé notamment par le Wydad, l’AS FAR et la RS Berkane, c’est la France qui devrait se méfier du Maroc.
«Je crois que le Maroc ne craint personne depuis le début du Mondial. C’est la clé de ses résultats. Le Maroc prend match par match. C’est plutôt la France qui doit avoir peur… pour son histoire, sa culture de gagner des Coupes du monde. Du côté marocain, on n’a rien à perdre», estime le coach sondé par SNA.
Pour le technicien, la force des Français sur les côtés constitue une menace que peut tout même neutraliser le Maroc. «La France est fidèle à son schéma tactique, le 4-2-3-1, tout en basant son attaque sur les ailes, surtout avec Mbappé. Mais en face, il aura Hakimi qui est le meilleur latéral droit du monde. Si on joue en défense basse en réduisant les espaces et en ne laissant pas les appels de balle, on aura une chance de réussir ce match», croit le technicien.
Lire sur le même sujet : Maroc-France : Walid Regragui joue le match
Taleb mise même sur un jeu offensif de Hakimi à certains moments de la rencontre. «Si notre milieu de terrain arrive à couvrir les flancs, Hakimi aura aussi des chances d’aller seconder l’attaque et surtout lorsque Mbappé ne revient pas pour défendre.»
La France et le Maroc ne se sont jamais rencontrés en compétition officielle. Les deux équipes ont toutefois disputé six rencontres pour trois victoires des Bleus. Les Marocains l’ont emporté une fois aux tirs au but (lors d'un tournoi Hassan II). Ils ont également contraint les Bleus au nul à deux reprises.
M.H