fbpx
French VERSION

Mondial 2022-Algérie : Djamel Belmadi défend avec véhémence ses choix

Djamel Belmadi
Djamel Belmadi, sélectionneur de l'Algérie

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, n’a pas hésité à sortir l’artillerie lourde, ce jeudi en conférence de presse, pour répondre à ses détracteurs concernant ses choix en sélection.

« Nous n’avons pas le réservoir le plus large au monde et je dirais que personne ne l’a. Même si nous avons l’impression, à entendre parler certains commentateurs, que nous avons un réservoir de 50 joueurs. Ce n’est pas le cas et il faut être clair là-dessus », a confié le champion d’Afrique algérien.

Il est utile de préciser que les listes de Djamel Belmadi sont décortiquées dans la presse algérienne avant chaque début de regroupement. Et les noms des présents et des absents font toujours beaucoup parler.

L’entraineur des Verts a enchainé : « On ne balance pas des noms comme ça. Il y a une cohérence dans le travail. On n’est pas dans Football Manager. C’est autre chose qu’on gère. Quand tu joues, tu es derrière un écran chaussettes trouées, sandwich au Cachir (saucisson algérien, ndlr) et tu achètes et tu vends. »

« Pour être là où nous sommes aujourd’hui, nous n’avons pas bossé de cette manière en ramenant des noms au hasard. Ramer un tel et un autre, c’est quoi ça, une salade mexicaine ? Ce n’est pas comme ça que ça marche. Il y a une évolution dans les choses », a-t-il conclu.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram