MATCHS DU JOUR 9
Le barrage pour le Mondial 2022 entre l’Algérie et le Cameroun promet des étincelles. Avant le match aller ce vendredi après-midi, les deux capitaines ont chacun donné aux fans quelques punchlines bien senties.
Celui des Lions indomptables, Vincent Aboubakar, a appuyé sur le traumatisme des Fennecs, il y a quelques semaines à Douala où ils ont quitté la CAN 2021 dès le 1er tour. «Je pense que nous savons que l’Algérie n’a pas fait une bonne compétition (la dernière CAN, ndlr) et ils veulent montrer quelque chose. Mais ce n’est pas ici qu’ils vont le faire, nous sommes prêts. Nous sommes prêts» lance le meilleur buteur de la précédente CAN.
L’ailier algérien a, lui, répondu comme un boxeur, en conférence presse, aux journalistes camerounais qui lui rappellent la bonne forme de l’arrière gauche, Nouhou Tolo. «C’est peut-être un super défenseur (Nouhou Tolo), il a l’habitude d’éteindre les ailiers. Moi, j’ai l’habitude de jouer tous les week-ends face à de très gros défenseurs. On verra demain si lui aussi c’est un gros défenseur» réplique Mahrez.