fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish

Mondial 2022-Barrages : que prévoit le réglement en cas d'égalité ?

Le Mondial 2022 se jouera au Qatar.

Qui seront les cinq représentants africains lors du Mondial 2022 ? C'est ce mardi que va tomber le verdict. A l'issue des manches aller, aucune formation n'a pu prendre un net avantage lui assurant de disputer ce match couperet avec plus de sérénité. Et si tous les regards seront braqués sur les pelouses, il faudra peut-être scruter le règlement de la FIFA en cas d'égalité. Un cas de figure qui n'est pas à exclure pour certaines rencontres. Et ce même si la FIFA a conservé la règle du but à l'extérieur, en vigueur pour ces barrages de la zone Afrique. Afin de départager deux nations qui seraient à égalité parfaite à l'issue des 90 minutes réglementaires, l'instance mondiale a prévu les cas de figures suivants :

Lire sur le sujet : Mondial 2022-Barrages : la fin du suspense, par ici le Qatar

En cas d’égalité au score après la fin de temps réglementaire, l’arbitre principal de la rencontre va ajouter une prolongation à deux mi-temps comptant de 30 minutes au total, dont 15 minutes pour chaque mi-temps.

  • Dans le cas où la prolongation s’achève sur un score vierge, les deux équipes iront à la séance des tirs au but pour se départager.
  • Dans le cas où la prolongation s’achève sur un score de parité (de deux buts partout ou plus), c’est l’équipe reçue qui se qualifiera, en se basant sur la règle de but inscrit à l’extérieur.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

L’Égypte tient son nouveau sélectionneur ! https://sportnewsafrica.com/news-football/egypte-paulo-sousa-nouvel-entraineur-des-pharaons/

🏉 Le 1er Juillet démarre l’Africa Cup, tournoi qui sera qualificatif pour la Coupe du monde de Rugby 2023 en France.

À l’occasion les Lions du football apportent tout leur soutien à leurs compatriotes du Rugby qui devront se surpasser 🦁

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram