MATCHS DU JOUR 10
A la suite de la publication de la liste du Cameroun pour la Coupe du Monde au Qatar, Mohammadou Idrissou a encore taclé, sévèrement, les dirigeants du football camerounais, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. « La liste est sortie. Vous avez déjà vu un entraîneur qui ne sait pas lire les noms de ses joueurs ? Impossible n’est pas camerounais » a ironisé l’ancien attaquant.
Idrissou déplore l’absence de Mikael Ngadeu, un des acteurs principaux de la qualification du Cameroun au Mondial 2022. « Je sais que la liste est arrivée à l’entraîneur 30 minutes après. C’est toujours comme ça que ça se passe. Ils ont fait la même chose avec Bernard Tchoutang. Ils m’ont fait cela en 2014, chez mois ici en Allemagne. Voilà, ils font la même chose à Ngadeu, celui qui a fait la passe décisive de notre qualification pour la Coupe du Monde », a-t-il regretté.
Pour l’ancien international, le sélectionneur du Cameroun est juste « une marionnette mise au-devant de la scène.»
« C’est papa Eto’o, ce n’est pas Rigobert. Rigobert même lire les noms de ses joueurs, il ne connait pas. Vous avez remplacé Ngadeu avec Nkoulou, c’est parce que l’épouse de Nkoulou est la cousine de Samuel Eto’o. Vous avez appelé Nkoulou lors de la coupe d’Afrique au Cameroun, il a dit "je ne viens pas, quand je vais venir, je vais être capitaine". Pourtant, il y a Vincent Aboubakar qui était capitaine », a conclu l’ex joueur de Fribourg.