MATCHS DU JOUR 13
L’international camerounais, Bryan Mbeumo a déclaré, dans un entretien accordé à BBC Africa Sport, être très enthousiaste à l’idée de jouer une Coupe du Monde pour la première fois de sa vie. « J'ai toujours voulu jouer une Coupe du monde depuis que je suis jeune. Juste marcher autour du terrain avec une grande foule serait incroyable. Ça va être fou ».
Né en France, l'attaquant de Brentford a été international U17, U20 et U21 français avant de rejoindre définitivement le Cameroun, au mois d’août dernier.« Comme j'ai joué pour la France dans l'équipe de jeunes et que j'ai grandi en France également, c'était difficile mais j'ai voyagé au Cameroun plusieurs fois. Mon père est très fier et très heureux pour moi. Je suis reconnaissant de faire partie du groupe, pour lui et pour ma famille, et il est très heureux », a déclaré Mbeumo. Il ajoute par ailleurs que le Cameroun fera une excellente Coupe du Monde cette année. « Nous devons viser grand, rêver grand car nous ne voulons pas seulement faire partie de cette compétition - nous voulons faire quelque chose », a ajouté l’attaquant.
Le Cameroun disputera un dernier match de préparation contre le Panama le 18 novembre à Abu Dhabi, avant son match d'ouverture du Groupe G contre la Suisse le 24 novembre. Il y aura ensuite la Serbie (28 novembre) et le Brésil (2 décembre) au menu des Lions Indomptables.