MATCHS DU JOUR 16
Auteur d’un bon début de saison avec Naples (2 buts et 3 passes décisives en championnat), Zambo Anguissa n’a pas encore le même rendement en sélection dans ce Mondial. Si le public camerounais ne comprend pas ce fossé, le milieu napolitain a tenté d’expliquer les choses à sa manière en conférence de presse.
«Vous ne pouvez pas comparer les performances d’un joueur en club et en sélection. Il ne s’agit pas des mêmes coéquipiers, pas les mêmes tactiques et donc le rendement ne peut pas être pareil dans les deux cas. Moi je fais toujours l’effort à fond lorsque je joue pour les Lions Indomptables. Si vous fouillez dans les stats, vous verrez certainement que je cours plus en sélection qu’en club. J’essaie toujours de donne le meilleur de moi-même, que ce soit en sélection ou en club. Sauf que bizarrement, cela ne suffit», a-t-il déclaré.
Le Cameroun joue sa qualification ce vendredi (19h GMT) contre le Brésil. Une nouvelle occasion pour Zambo Anguissa de faire taire les critiques pour de bon.
Lions Indomptables: Zambo Anguissa répond à ses détracteurs !#André_Zambo_Anguissa #Lions_Indomptableshttps://t.co/Em7Y0BiNp9
— Actu Cameroun (@actucameroun) December 1, 2022