fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr. A) : l’Algérie écrase le Niger et reprend la tête

Algérie
L'Algérie qui célébre son but face au Niger

Le Niger recevait l’Algérie, ce mardi 12 octobre, dans le cadre de la 4ème journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Les hommes de Belmadi s’imposent 4-0.

L’Algérie était dans l’obligation de gagner pour retrouver la première place. Celle-ci était en effet occupée par le Burkina Faso après sa victoire (2-0) contre Djibouti ce lundi 11.

Les Nigériens font cependant un bon début de match. Ils mettent de l’impact et utilisent la rapidité de leurs attaquants pour mettre l’Algérie en difficulté. Mais les Algériens reprenaient petit à petit le contrôle du match. Celui-ci se traduit d’ailleurs par un but du capitaine Ryad Mahrez à la 20ème minute. Un but qui survient ainsi après une jolie combinaison et une passe décisive de Baghdad Bounedjah.

Les Fennecs commençaient ainsi à entièrement dominer le match. Islam Slimani doublait même le score à la 34ème minute. C’est sur ce score de 2-0 que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

La deuxième mi-temps commençait tambour battant puisque les Algériens marquaient deux buts d’entrée. Bennacer d’abord dès la 47ème, puis Bounedjah à la 54ème minute. Le match se terminera sur le score de 4-0.

L'Algérie reprend donc les commandes de ce Groupe A (10 pts), devant le Burkina à la différence de buts.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram