fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr.D) : la Côte d’Ivoire solide leader, Malawi et Mozambique éliminés

La Côte d'Ivoire fait le plein de points face au Malawi

Et trois points de plus pour la Côte d’Ivoire. Les Eléphants ont une nouvelle fois disposé du Malawi (2-1) ce lundi pour le compte de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2022. Une victoire précieuse qui permet aux hommes de Patrice Beaumelle de garder leur place de leader dans le groupe D.

Portés vers l’avant dès l’entame du match, les Ivoiriens vont très tôt ouvrir le score grâce à l’attaquant des Gunners, Nicolas Pépé (2’). Mais M. Kuyaba égalise pour les hôtes à la 20e minute. La première mi-temps se termine ainsi sur le score de 1-1 entre les deux équipes.

Au retour des vestiaires, les hommes de Patrice Beaumelle vont pousser pour repasser devant au tableau d’affichage. Leurs efforts seront payés, car ils obtiennent un penalty à la 66e minute, transformé par Franck Kessié.

Avec cette nouvelle victoire, la Côte d’ivoire compte désormais 10 points et continue de mener la tête du groupe D. Le Cameroun vient derrière avec 9 points au compteur. Respectivement 3e et 4e de cette poule, le Malawi (3 pts) et le Mozambique (1 pt) sont déjà éliminés de la course pour la qualification au prochain tour des éliminatoires du Mondial 2022.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram