fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr. D) : le calvaire des Lions indomptables se poursuit

La délégation camerounaise en route pour Tanger, au Maroc.
La délégation camerounaise en route pour Tanger, au Maroc.

La sélection du Cameroun a évité le forfait. Les Lions indomptables vont bel et bien affronter les Mambas du Mozambique cette après-midi, lundi 11 octobre. La rencontre prévue à Tanger (Maroc) compte pour la quatrième journée des qualifications du Mondial 2022. Eric-Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers sont enfin arrivés au Maroc, après un voyage éreintant.

Initialement prévu dans la mi-journée du samedi 9 octobre dernier, le départ de l’équipe camerounaise a été reporté deux fois. D’abord dans la soirée. Puis, le lendemain à 17 heures GMT. Mais c’est finalement à 20h30 GMT que le sélectionneur Antonio Conceiçao et ses hommes ont quitté la ville de Douala.

Il aura fallu faire appel à la compagnie aérienne nationale de l’Angola pour tirer le Cameroun d'affaires. «Les Lions n’ont pas pu quitter le Cameroun samedi en raison des problèmes liés au Covid-19, notamment en ce qui concerne l’équipage», révèle Bill Tchato, le Team manager de l’équipe.

Les quintuples champions d’Afrique ont atterri à Tanger ce lundi à 2h30 GMT. Et pourtant, le calvaire se poursuit. Les Lions indomptables n’ont pas eu droit à la traditionnelle reconnaissance du terrain. Pis encore, ils n’auront droit à aucune séance d’entraînement avant le match. Antonio Conceiçao n’aura donc pas l’occasion d’étudier de nouvelles options tactiques.

De même, les joueurs n’auront pas suffisamment le temps de s’acclimater et de récupérer leurs forces, après toutes les difficultés qui ont émaillé leur voyage. Le Mozambique pourrait en profiter.

K. W.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#Mondial2022
En exclusivité, les raisons du rejet par la FIFA des recours déposés par l'Afrique du Sud et le Bénin
https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-afrique-du-sud-et-benin-deboutes-par-la-fifa/

🚨⚽️Exclusivité @snewsafrica

Les recours du Bénin et de l'Afrique du Sud ont été rejetés par la commission juridique de la FIFA. Les deux fédérations peuvent toutefois faire appel

La RD Congo et le Ghana sont pour le moment qualifiés pour les barrages du #Mondial2022

Le premier 0-0 de la Coupe Arabe 2021 est venu du match entre le Bahreïn et l'Irak #ArabCup
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-bahrein-et-irak-se-neutralisent/

Yadaly Diaby purgera son match de suspension avec Clermont contre Montpellier
https://sportnewsafrica.com/breve/clermont-yadaly-diaby-absent-contre-montpellier/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram