fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr. G) : l’Afrique du Sud s’impose face à l’Ethiopie et reprend la tête

Hugo Broos.
Hugo Broos, le sélectionneur de l'Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud a repris le fauteuil de leader du groupe G des qualifications de la Coupe du monde 2022 en signant, ce mardi 12 octobre, un deuxième succès sur l’Ethiopie (1-0). Les Bafana Bafana restent en tête devant le Ghana avant les matchs de novembre (5e et 6e journées).

L’Afrique du Sud et le Ghana ne se lâchent plus dans la course aux barrages du Mondial 2022. Alors que plus tôt, le Ghana, grâce à sa victoire en déplacement 0-1 sur le Zimbabwe s’était emparé provisoirement de la tête du groupe, les Bafana Bafana ont répondu en dominant l’Ethiopie 1-0 dans leur antre. Une seule réalisation, un but contre son camp de l’expérimenté attaquant des Antilopes Getaneh Kebede, a suffi au bonheur de Hugo Broos et ses hommes.

Avant les rendez-vous de novembre avec les matchs des 5ème et 6ème journées, ce sont donc les Sud-africains qui gardent la main devant les Black Stars. Le déplacement de l’Afrique du Sud en terre ghanéenne le 16 novembre prochain promet des étincelles.

M. M. S

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram