fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr. G) : le Ghana bat le Zimbabwe et revient à 1 point de l’Afrique du Sud

le Ghana gagne, André Ayew buteur
André Ayew buteur lors de ce Ghana-Zimbabwe

Le Ghana s’impose face au Zimbabwe 3-1. Mais le match n'a pas été facile pour les coéquipiers d’André Ayew. Les Zimbabwéens ont en effet donné du fil à retordre aux Ghanéens.

Le Ghana marque d’entrée, à la 5ème minute grâce à Mohammed Kudus. Après ce but, les Warriors commencent à se ruer à l’attaque pour égaliser. Mais le score ne change pas dans cette première mi-temps. Mais dès l’entame de la seconde période, le Zimbabwe obtient un penalty sur une faute d’Alexander Djiku. Le capitaine zimbabwéen Musona s’élance et marque le but de l’égalisation.

Le Ghana se remet toutefois très vite à l'endroit. André Ayew a même failli redonner l’avantage aux siens à la 58ème minute. Mais sa tête se heurte à un défenseur zimbabwéen. Les Ghanéens se lancent ainsi à l’abordage. Leur détermination finit d’ailleurs par payer. A la 66ème minute de jeu, Thomas Partey s’incruste dans la surface et efface un joueur adverse. Sa frappe en bout de course ne laisse aucune chance au gardien. Le joueur d’Arsenal permet donc à son équipe de reprendre l’avantage (2-1). Le capitaine André Ayew scelle définitivement le score sur une jolie tête à la 87ème minute.

Dans l’autre rencontre de ce Groupe G, l’Afrique du Sud a battu l’Ethiopie 3-1. Les Sud-Africains sont devant avec 7 points. Le Ghana est 2ème avec 6 points.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram