fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr. H) : le Sénégal facile vainqueur de la Namibie

Sadio Mané et ses coéquipiers du Sénégal
Le Sénégal

Pour la 3ème journée des qualifications au Mondial 2022, le Sénégal a battu la Namibie 4-1. Une victoire au Stade Lat Dior de Thiès.

Le Sénégal met la pression d’entrée. Et cela paie puisqu’à la 10ème minute, Idrissa Gana Gueye marque le premier but. Dans la foulée, les Lions essaient de tuer le match. Mais Sadio Mané bute deux fois sur le gardien namibien.

Le second but ne tarde toutefois pas à venir. Sur un centre d’Ismaila Sarr, Famara Diédhiou met une tête plongeante pour le 2-0(38e). C’est le 6e but de Diédhiou en 13 sélections.

Les Lions auraient par ailleurs pu corser l’addition. Mais Sadio Mané voyait son piqué finir sur le poteau. Le score à la mi-temps est de 2-0.

Dès l’entame de la seconde période, le Sénégal inscrit un 3e but à la 55e minute grâce à son numéro 10. Sadio Mané récupère la balle après le rond central et élimine deux adversaires. Il élimine ensuite un autre défenseur avant de finir du gauche. Le joueur de Liverpool enregistre son 26e but en 78 sélections. Il n’est plus qu’à 5 buts du record de Henri Camara (31 buts). C’est par ailleurs son 3ème but en 3 matches dans ces éliminatoires.

La Namibie réussit toutefois à réduire le score à la 73ème minute de jeu. Suite à une faute de main d’Edouard Mendy, Kamatuka marque le but namibien. Un but qui signait le réveil des Namibiens. Ces derniers enchainent en effet deux occasions, sans réussir à marquer.

C'est même le Sénégal qui va marquer une nouvelle fois. Keita Diao Baldé inscrit à la 81ème minute après une magnifique accélération de Sadio Mané. Le numéro 10 de Liverpool est ainsi le grand bonhomme du match avec un but et deux passes décisives.

Dans l'autre rencontre du Groupe, le Congo et le Togo se sont neutralisés 1-1. Le Sénégal caracole ainsi en tête avec 9 points. la Namibie est 2e avec 4 points. Suivent le Congo (2 pts) et le Togo. Si les Lions gagnent donc le match retour contre la Namibie le 12 octobre, ils se qualifient au 3e et dernier tour.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram