fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr H): Namibie Sénégal aura lieu en Afrique du Sud...un risque pour Aliou Cissé

Sadio Mané et ses coéquipiers du Sénégal
Un onze du Sénégal

Le Sénégal se dirige vers une double confrontation contre la Namibie pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les coéquipiers de Sadio Mané doivent d’abord accueillir les Namibiens le 07 octobre. Il y aura ensuite un déplacement le 10 octobre. Mais ce match ne se tiendra pas en Namibie. Le pays n’ayant pas de stade homologué. La confrontation se déroulera donc en Afrique du Sud. La Namibie ne sera d'ailleurs pas le seul pays à recevoir à l'extérieur.

Le Sénégal devra toutefois se méfier. L’équipe d’Aliou Cissé pourrait en effet faire sans plusieurs internationaux de Premier League. La raison ? L’Afrique du Sud est sur la liste rouge du gouvernement britannique. A cause de la crise sanitaire, Londres impose une période de confinement obligatoire pour les voyageurs venant d'Afrique du Sud. Cette mesure pourrait donc inciter les clubs anglais à interdire à leurs joueurs de se déplacer en Afrique du Sud. Les joueurs concernés, s’ils sont convoqués, sont : Sadio Mané (Liverpool), Edouard Mendy (Chelsea), Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace), Ismaila Sarr (Watford) et Nampalys Mendy (Leicester).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram