fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (GR I) : le Maroc solide vainqueur devant le Soudan

La sélection du Maroc
L'équipe nationale du Maroc

Le Maroc démarre bien sa campagne de qualification à la prochaine Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas ont battu le Soudan 2-0, ce jeudi 2 septembre, pour le compte de la première journée de la course pour Qatar 2022.

Le Maroc a vite pris les devants. Sa domination se concrétise d’ailleurs très tôt. A la 10e minute de jeu, le défenseur de Rennes  Nayef Aguerd ouvre le score. Mais les marocains commencent à gérer le score et ne se procurent pas beaucoup d’occasions. Ils n’ont d’ailleurs que 5 tirs durant toute la rencontre (dont 2 cadrés), malgré une possession de balle de 61%. La mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro.

La seconde période commence comme la première. Le Maroc marque à la 53e minute de jeu par le défenseur soudanais Abuaagla Abdalla contre son camp. Le score ne bougera pas. Le Maroc se procure très peu d’occasions. Mais le principal est fait puisque les hommes de Vahid Halilhodzic sont premiers du Groupe I. ils devancent la Guinée et la Guinée Bissau qui ont fait match nul 1 but partout. Le Soudan quant à lui est dernier.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram