MATCHS DU JOUR 1
Le match entre la Tanzanie et la RDC de ce jeudi 11 novembre (13h00 GMT) ne se jouera pas à huis clos. La confédération africaine de football (CAF) a autorisé la présence de 30.000 spectateurs pour ce match comptant pour la 5ème journée des qualifications de la Coupe du monde 2022.
Cette autorisation du public est une bonne nouvelle pour les Taïfa Stars de la Tanzanie qui auront donc l'appui de leur douzième homme pour aller chercher un bon résultat face aux léopards.
Première du Groupe J avec 7 points, ex-aequo avec le Bénin et devant la RDC qui compte 5 points, la Tanzanie pourrait se rapprocher un peu plus de la qualification aux barrages en cas de succès ce jeudi contre la RDC.
En autorisant la présence du public au stade Benjamin-Mkapa, « la Confédération Africaine de football n'a pas respecté le principe de réciprocité car le match RDC – Tanzanie, comptant pour la première journée s'était joué à huis clos au stade TP Mazembe de Lubumbashi » s'est insurgé le secrétaire général adjoint de la FECOFA, Patrice Mangenda
M.J