fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr.J) : la RD Congo tenue en échec par la Tanzanie (1-1)

La Tanzanie (en jaune) a surpris la RD Congo à domicile

Les Léopards congolais n’ont pas vraiment réussi leurs débuts lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Les joueurs désormais dirigés par l’Argentin Hector Cuper ont en effet été accrochés à Lubumbashi par la Tanzanie (1-1). C'est à l’occasion du premier match du Groupe J.

La RDC avait pourtant ouvert le score à la 23e minute, grâce à un but de Dieumerci Mbokani, qui fêtait son grand retour en sélection. Mais l’avantage des Congolais n’a duré qu’une petite douzaine de minutes, puisque les Simbas ont égalisé par le milieu de terrain du WAC Casablanca (Maroc), Simon Nsuva (35e).

Malgré plusieurs changements effectués lors des 20 dernières minutes, la RDC n’a pas réussi à reprendre l’avantage. La RDC rate alors l'occasion de s’emparer, au moins provisoirement, la première place. L’autre rencontre de ce groupe opposera dans la soirée de jeudi Madagascar au Bénin, à Antananarivo.

A.B

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram