fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr. J) : Plusieurs forfaits chez les Léopards

Eliminatoires
Un onze de la RDC

La République Démocratique du Congo doit affronter Madagascar les 7 et 10 octobre prochains pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 (3ème et 4ème journées). Mais les Léopards (3ème, 2 points) feront sans certains de leurs éléments. Meschak Elia, Yannick Bolasie et Gaël Kakuta sont en effet forfaits pour cette double confrontation. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a d’ailleurs annoncé le forfait des trois joueurs sur son site.

Pour Gaël Kakuta, la FECOFA évoque une blessure. Le joueur devra donc attendre pour retrouver les Léopards. Il avait évoqué ses regrets d’avoir raté les deux premières journées des éliminatoires à la Coupe du monde.

Pour Meschak Elia, tout semblait pourtant dans l’ordre pour que le joueur des Young Boys de Berne effectue son retour après deux ans d’absence. Mais le litige qui l'oppose au Tout Puissant Mazembe, son ancien club qu'il a quitté de façon frauduleuse, a encore une fois eu raison sur lui. L’affaire est d’ailleurs toujours entre les mains du Tribunal arbitral du sport (TAS). Elia était entré en Suisse avec le statut de réfugié, après sa fugue de la Belgique. Il ne peut toujours pas se rendre à Kinshasa pour honorer une sélection, par crainte de représailles de Mazembe.

Quant à Bolasie, aucune raison n’a été avancée concernant son forfait. Le sélectionneur Hector Cúper a par ailleurs convoqué Joël Ngandu Kayand, et André Bukia pour remplacer les trois joueurs indisponibles.

M.J

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram