fbpx
French VERSION

Mondial 2022- Groupe C : la belle affaire du Nigeria au Cap Vert (2-1)

Nigeria gagne au Cap Vert 1
Le Nigeria fait une belle opération au Cap-Vert

En s’imposant (2-1) mardi à Mindelo face au Cap Vert (2-1), le Nigeria a confirmé le succès obtenu le 3 septembre dernier à Lagos contre le Liberia (2-0). Cette victoire permet aux Super Eagles de prendre les commandes du Groupe C avec 6 points, devant le Liberia (3), la Centrafrique et le Cap Vert (1).

Les Nigérians ont su rapidement réagir à l’ouverture du score de Dylan Tavares (19e) en égalisant juste avant la demi-heure de jeu grâce à Victor Osimhen, l’attaquant de Naples (Italie).

Bien que privés de nombreux joueurs évoluant en Angleterre, interdits de déplacements au Cap Vert (le pays figure sur la liste rouge établie par les autorités britanniques, ndlr), les Super Eagles ont fait la différence à un quart de la fin du match après que Kenny Rocha Santos a trompé involontairement son propre gardien.

Les joueurs de Gernot Rohr affronteront la Centrafrique à deux reprises au mois d’octobre prochain, alors que le Cap Vert sera opposé au Liberia.

A.B

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram