fbpx
French VERSION

Mondial 2022-Groupe D : la Côte d’Ivoire s’impose (3-0) face au Malawi

Les Eléphants de Côte d'Ivoire, tombeurs du Malawi..
Les Eléphants de Côte d'Ivoire, tombeurs du Malawi..

Grâce à des buts de Max-Alain Gradel, Ibrahim Sangaré et Jérémie Boga, la Côte d’Ivoire s’est imposée (3-0), ce vendredi 8 octobre, face au Malawi, pour la troisième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Ce match, qui s'est déroulé à l’Orlando Stadium de Johannesburg (Afrique du Sud) a tourné à l’avantage des champions d’Afrique 2015, lesquels ont ouvert le score à la 35e minute, après que Gradel a bénéficié d’un service de Serge Aurier.

Les Eléphants ont cependant attendu les dernières minutes pour faire la différence, d’abord par Ibrahim Sangaré (85e), puis Jérémie Boga dans le temps additionnel (90e + 4).

La Côte d’Ivoire (7 points), grâce à cette victoire, est assurée de conserver la première place du Groupe D, avant le match entre le Cameroun et le Mozambique, ce vendredi soir à Douala. Ivoiriens et Malawites se retrouveront le 11 octobre, à Cotonou (Bénin).

A. B.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram