fbpx
French VERSION

Mondial 2022-Groupe G : l’Afrique du Sud domine l’Ethiopie et sécurise sa première place

La sélection sud-africaine.
La sélection sud-africaine.

L’Afrique du Sud a battu (2-1) l’Ethiopie, ce samedi 9 octobre au Bahir Dar Stadium, pour la troisième journée du groupe G des qualifications du Mondial 2022. Fasil Gebremichael (45e +1), contre son camp, a ouvert le score pour les Bafana Bafana. Getaneh Kebede (67e) a égalisé pour les Antilopes Walya. Quatre minutes plus tard (71e), Mothobi Mvala doublera la mise pour les visiteurs avant qu’Evidence Makgopa (90e +1) corse l’addition.

Avec cette victoire, l’Afrique du Sud (7 pts) sécurise sa position de leader de sa poule. Quel que soit le résultat de Ghana-Zimbabwe, en effet, elle est assurée de rester en tête au moins jusqu’à la quatrième journée et ses retrouvailles à domicile avec l’Ethiopie, mardi 12 octobre.

Zimbabwe, la 2e place en vue

Lors des deux précédentes journées, les Sud-Africains ont signé une victoire (1-0), face au Ghana, et un nul (0-0), contre le Zimbabwe.

L’Ethiopie (3 pts), pour sa part, qui a enregistré deux défaites et une victoire en trois journées, reste à la troisième place, en attendant le résultat de Ghana-Zimbabwe (16h GMT).

Les Black Stars (3 pts) sont deuxièmes du groupe G et les Warriors (1 pt) ferment la marche. En cas de succès ou de nul, les premiers garderont leur place actuelle et le classement de la poule ne changera pas. S'ils s'inclinent, les seconds occuperont leur rang.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram