fbpx
French VERSION

Mondial 2022- Groupe I : la Guinée Bissau étincelante au Soudan

La Guinée Bissau écrabouille le Soudan
La Guinée Bissau s'impose avec autorité au Soudan

La Guinée Bissau est en très grande forme. Après le match nul contre la Guinée (1-1) lors de la 1ère journée de ces éliminatoires du Mondial 2022, les Djurtus s’imposent, en effet, avec autorité au Soudan (4-2).

Les hommes de Baciro Candé ont très tôt fait la différence grâce à Frédéric Mendy (8e) et Piqueti (11e). Ce dernier réussira d’ailleurs à s’offrir un doublé juste avant la pause (39e). Mama Baldé qui a pris sa place à la 66e minute a lui marqué le but du 4-1 (82e). Mohamed Abdel Raman a tout de même permis aux Soudanais de réduire le score par deux fois (54e et 90+2).

Avant les matchs de cette fenêtre internationale, la Guinée Bissau s’était déjà bien illustrée en mars dernier pour le compte des qualifications à la CAN 2021. Les Djurtus avaient coup sur coup laminé Esawaini (3-1) et le Congo (3-0).

Dans un mois pour les 3e et 4e journées, la marche sera toutefois beaucoup plus haute. Les Bissau-guinéens feront ainsi face au Maroc de Vahid Halilodzic.

Les Lions de l’Atlas sont actuellement deuxièmes du groupe. Ils ont battu le Soudan 2-0 mais n’ont pas pu jouer leur deuxième à cause de la crise politique en Guinée.

Coupe du monde 2022- zone Afrique : programme, résultats, classements

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram