fbpx
French VERSION

Mondial 2022-Guinée : Didier Six perd deux titulaires  

François Kamano (debout) et Aly Keïta ne seront pas de la partie contre le Soudan, ce mercredi 6 octobre.
François Kamano (debout) et Aly Keïta ne seront pas de la partie contre le Soudan, ce mercredi 6 octobre.

La Guinée est amoindrie. Victimes de blessures, le gardien Aly Keïta et l’attaquant François Kamano sont forfaits pour le premier match contre le Soudan, ce mercredi 6 octobre au Grand Stade de Marrakech, dans le cadre de la troisième journée des qualifications de la Coupe du monde, Qatar 2022. L’annonce a été faite ce mardi 5 octobre par certains sites guinéens.

François Kamano est victime d'un hématome à la cuisse droite. Il a réalisé une IRM ce mardi à Marrakech. Le gardien Aly Keita, pour sa part, a lui passé une échographie. Les deux examens seraient plutôt rassurants, d'après les mêmes sources. Finalement, par prudence, ils ne seront pas alignés lors du premier match contre le Soudan.

Ils pourraient réintégrer le groupe pour le deuxième match contre les Soudanais, samedi 9 octobre, toujours à Marrakech, pour le compte de la quatrième journée.

Logé dans la poule I, la Guinée est troisième (1 pts) avec un match en retard, derrière la Guinée Bissau (4 pts, 1re) et le Maroc (3 pts, 2e). Le Soudan (0 pt) ferme la marche.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram