MATCHS DU JOUR 10
L'Arabie saoudite a battu l'Argentine à la surprise générale (2-1). Une belle victoire des Saoudiens qui portent le nom de Hervé Renard. Le technicien français a muselé les attaquants argentins dont Lionel Messi.
Comment le Français a-t-il procédé ? L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire explique : «On avait une tactique pour ne pas aller trop haut, mais pas trop bas non plus. Ça se joue sur une ou deux positions de hors-jeu en première période. (Il s'agissait) de les laisser jouer devant notre défense et d’attendre, on n’aurait pas pu le faire tout le match.»
Hervé Renard poursuit : «Malheureusement, au début, nos deux attaquants n’ont pas assez pressé les deux défenseurs centraux et Paredes. (…) En seconde période, c’était mieux. Ils se sont fait taquiner à la mi-temps, je leur ai dit : ‘c’est bien, vous avez bien trottiné’. Et puis ils sont allés chercher quelque chose. »
Une tactique qui a marché. Elle permet à l'Arabie Saoudite d'occuper la tête du groupe C en attendant la rencontre entre la Pologne et le Mexique.