MATCHS DU JOUR 13
La France et l’Argentine se retrouvent ce dimanche pour la finale de la Coupe du monde 2022. Côté français, l’équation sera de savoir comment arrêter Lionel Messi. Mais pas de panique, Hervé Renard livre les secrets. Le sélectionneur de l’Arabie saoudite, qui a battu l’Argentine en match de poule, s’est prononcé dans les colonnes de L’Equipe.
«Il doit surtout y avoir une attention particulière sur Messi entre Rabiot, Hernandez et Upamecano ou Konaté. On sait que c'est dans cette zone qu'il va passer le plus de temps. Rabiot a ce sens du sacrifice quand l'équipe de France perd le ballon. Il peut vite se replacer et rapidement jaillir sur Messi. Il peut et doit faire ce que Blaise Matuidi avait réussi en 2018, dans un registre un peu différent», détaille Hervé Renard.
Toutefois, pour l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, il faudra faire attention. Le sélectionneur argentin pourrait trouver la parade. «Les deux derniers, face aux Pays-Bas et à la Croatie, le Messi que j'ai vu était déjà différent du nôtre. À mon avis, Scaloni va jouer contre la France comme face aux Pays-Bas, avec trois centraux, deux hommes dans les couloirs, trois milieux qui bossent et Alvarez en pointe avec Messi. L'Argentine va appuyer sur les deux côtés français en forçant plus sur son flanc droit.»