Hubert Velud, sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, a fait part de son optimisme de voir les Lions de la Teranga du Sénégal se qualifier pour le second tour de la Coupe du monde 2022 qui se déroule depuis le 20 novembre dernier au Qatar. Invité sur Bf1 TV pour parler des Étalons et de l'actualité des équipes africaines au Mondial 2022, vendredi soir, Hubert Velud a confié ses impressions sur l'absence de Sadio Mané qui constitue pour lui son grand regret avant de laisser entendre qu'il croyait toujours en une qualification de la sélection Sénégalaise.
«Le grand regret que j'ai dans cette Coupe du monde, c'est de ne pas voir Sadio Mané avec le Sénégal. Mané est le joueur idéal pour pouvoir faire propulser une équipe. C'est un joueur exceptionnel. Maintenant, ils ont gagné 3-1 contre le Qatar pour se relancer. Ils sont toujours en course et j'y crois encore en cette qualification pour le second tour. Il faut rester optimiste», a-t-il déclaré. Sur les autres représentants africains à ce Mondial Qatar 2022, Hubert Velud pense que
«Le Ghana et le Cameroun peuvent également progresser dans la compétition. Même le Maroc et la Tunisie. On n'est pas loin du compte mais on n'y est pas encore.»
AG
Oumar Ndongo