MATCHS DU JOUR 13
La déclaration osée des Lions Indomptables (Samuel Eto’o, Rigobert Song, Vincent Aboubakar), parlant d’une victoire assurée du Cameroun à la Coupe du Monde, irrite fortement l’ex gardien de but, Joseph-Antoine Bell.
« C’est peut-être une nouvelle manière pour les petits pour qu’on parle d’eux, ils auront gagné la Coupe du monde des déclarations. S’ils se mettent à chanter qu’on va gagner la Coupe du Monde, ils sont totalement à côté de la plaque. Le Brésil n’a pas annoncé qu’il allait la gagner. Aboubakar n’a pas abordé la Coupe d’Afrique des Nations en annonçant qu’il allait la gagner, et il ne s’agissait que de la CAN. Il s’est brusquement fait piquer par un virus du désert… Ce n’est pas sérieux, j’ai pitié pour les joueurs », peste l’ancien portier, sur Ouest france.
Avant de conclure : « Quand ils ne l’auront pas gagnée, à la fin, ce sera à cause d’un gardien, d’un défenseur qui a été lent, d’un attaquant qui a manqué un but… Attention ! Je suis évidemment supporter du Cameroun, mais il faut être lucide et revenir à la réalité, pas aux slogans ni aux incantations ». Logés dans le même groupe que le Brésil, les Lions Indomptables du Cameroun joueront leur premier match de la Coupe du Monde ce jeudi, face à la Suisse au stade Al Janoub.