fbpx
French VERSION

Mondial 2022 : la Côte d’Ivoire recevra au Ghana ou au Sénégal

La Côte d'Ivoire de Patrice Beaumelle doit chercher un stade
La Côte d'Ivoire envoie Patrice Beaumelle en repérage à Dakar

La Côte d’Ivoire doit chercher une alternative. Les coéquipiers de Sébastien Haller ne pourront en effet pas recevoir de match sur leurs terres lors de la prochaine fenêtre internationale. La Côte d’Ivoire doit recevoir le Malawi le 06 octobre. C'est pour le compte des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022.

La CAF juge ainsi que le nouveau stade de Yamoussoukro ne répond pas aux normes. Dans le même temps, le stade olympique d’Ebimpe d’Abidjan est en travaux.

« En conséquence, et en raison de la nécessité d’assurer les meilleures conditions lors des prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, nous avons le regret de vous informer que le stade ne répond pas à toutes les exigences minimales des stades de la CAF et ne sera donc pas approuvé pour les matches de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 journées 3 & 4 », explique la CAF.

La Côte d’Ivoire tâte le terrain pour trouver une solution. Le choix se porte sur le Sénégal ou le Ghana. Le pays a d’ailleurs dépêché des éclaireurs pour voir les différents stades. «Ce mardi, le sélectionneur national, Patrice Beaumelle ira au Sénégal [pour un examen du stade Lat Dior de Thiès]. Le manager général des sélections nationales lui ira à Accra pour une vérification des installations et faire notre choix », renseigne la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Mariam Dao Gabala.

La Côte d’Ivoire se voit privée de stade alors qu’elle doit organiser la Coupe d’Afrique des Nations en 2023.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram