fbpx
French VERSION

Mondial 2022 : la Namibie et le Congo se neutralisent, le Sénégal garde la tête du groupe H

L'équipe nationale du Congo
Le Congo ramène le point du nul de son déplacement en Namibie

La Namibie recevait le Congo cet après-midi. C’était pour le compte de la première journée de qualification pour la Coupe du monde 2022 dans le groupe H.

Les deux équipes devaient gagner pour bien démarrer cette campagne de qualification. Mais ce sont les Namibiens qui réussissent la meilleure entame. Ils réussissent à marquer dès la 24ème minute de jeu. Le but est l’œuvre de Charles Hambira, le défenseur central. C’est d’ailleurs sur ce score que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Au retour, les Congolais décident de pousser pour revenir à la marque. Leurs efforts finissent par payer puisqu’ils égalisent à la 57ème minute. Mais le but est inscrit par un Namibien contre son camp. Il s’agit de Charles Hambira, le même qui avait ouvert la marque pour la Namibie.

Les deux équipes poussent pour marquer le but de la victoire, mais n’y parviennent pas. Dans l’autre rencontre du groupe, le Sénégal a battu le Togo par 2 buts à 0. Les Sénégalais occupent ainsi la tête du classement, suivis du Congo et de la Namibie. Le Togo ferme quant à lui la marche. Prochaines rencontres du groupe : Togo-Namibie, le 6 septembre, et Congo-Sénégal, le 7 septembre.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram