MATCHS DU JOUR 3
Scène surréaliste ce dimanche à Madagascar. Alors que la Tanzanie va y affronter les Bareas à l'occasion de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2022, la délégation a eu droit à un comité d'accueil musclé. C'est tout simplement l'armée malgache qui a fait irruption dans l'hôtel où logent les Taifa Stars, avant de se rendre au niveau des chambres des joueurs. Plusieurs militaires ont fait le tour des chambres à la recherche de trois joueurs qui seraient positifs à la Covid-19.
Pas informée de ces possibles cas avant l'arrivée sur place de l'armée, la Fédération tanzanienne de football dénonce une tentative d'intimidation. Elles conteste également les cas positifs de Samatta, Mwamnyeto et Manula, sans preuve ou contre-analyse. De quoi donner lieu à une ambiance pesante avec une rencontre sans enjeu qui plus est, alors que la Tanzanie et Madagascar sont d'ores et déjà éliminés de la course aux barrages.
😱 Avant le match entre Madagascar et la Tanzanie, l'armée débarque à l'hôtel de la Tanzanie pour mettre en quarantaine trois joueurs qui seraient positifs au Covid-19. Intimidation ? pic.twitter.com/7tXKkUPNsR
— Sport News Africa (@snewsafrica) November 14, 2021