MATCHS DU JOUR 13
Seule équipe africaine encore à la Coupe du monde, le Maroc affrontera la France ce mercredi (19h GMT) pour une place en finale. C’est un match et un moment historique pour le pays et le continent africain. Après avoir battu la Belgique, l’Espagne et le Portugal, l’équipe marocaine est considérée comme l’invitée surprise de ces demi-finales. Mais pour Laurent Blanc, ancien international français, le Maroc n’est plus une surprise du moment où il est en demi-finale.
«J'ai vu le match du Maroc qui a été extraordinaire dans l'engagement et dans l'acte défensif. (...) Il faut respecter les adversaires qui sont des surprises, et le Maroc, je pense, en demi-finale de la Coupe du monde, c'est une surprise. Mais quand vous arrivez en demi-finale, oui vous étiez considérés comme une surprise au départ, mais quand on y arrive, on ne peut plus à être une surprise. Donc ça veut dire qu'ils ont de très très bons joueurs, un très bon entraîneur. Donc, voilà, que le meilleur gagne et on regardera ça avec grand intérêt», a-t-il déclaré sur Bein sport.
🏆 #beINFWC2022
🇲🇦 Blanc sur le Maroc : "Quand on arrive en demi-finale, on ne peut plus être une surprise" pic.twitter.com/4hkgcw1U2V— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 12, 2022