MATCHS DU JOUR 4
Auteur d'un doublé, récompense d'une prestation XXL, Mohammed Kudus (34e et 68e) peut être considéré comme le principal héros de la victoire (3-2) du Ghana face à la Corée du Sud, ce lundi 28 novembre, pour le compte de la deuxième journée du groupe H du Mondial 2002.
Avec ce succès- le troisième de l'Afrique, après celles du Sénégal et du Maroc-, les Black Stars se relancent dans la course pour le second tour du Mondial. Ils devront aller chercher la qualification devant l'Uruguay (comme l'on se retrouve !), vendredi 2 décembre (3e journée).
𝗙𝗨𝗟𝗟-𝗧𝗜𝗠𝗘 ✔️ 𝗕𝗜𝗚 𝗪𝗜𝗡 ! 🕺🏽🔥
🇰🇷 𝗦𝗢𝗨𝗧𝗛 𝗞𝗢𝗥𝗘𝗔 2️⃣-3️⃣ 𝗚𝗛𝗔𝗡𝗔 🇬🇭#BlackStars | #FIFAWorldCup| #TeamGhana | #Qatar2022 pic.twitter.com/mqLv9HpR7y
— 🇬🇭 Black Stars (@GhanaBlackstars) November 28, 2022
Salisu, de la tête, avait ouvert le score pour le Ghana. Kudus, donc, avait doublé la mise. Cho, lui aussi auteur d'un doublé (58e et 61e), avait remis les Sud-Coréens sur les rails. Il a fallu juste sept minutes au sociétaire de l'Ajax Amsterdam pour marquer un troisième but qui permet aux Ghanéens reprendre l'avantage et oublier leur défaite (2-3) face au Portugal lors de la première journée.
Les hommes de Otta Addo (3 pts, 0) occupent la deuxième place du groupe H en attendant le face-à-face, dans quelques heures (19h GMT), entre le Portugal (1er, 3 pts, +1) et l'Uruguay (3e, 1 pt, 0).