MATCHS DU JOUR 10
Le groupe E vient de disputer son premier match de la Coupe du Monde au Khalifa Stadium. A l'issue de cette rencontre, le Japon s’est imposé face à l’équipe d’Allemagne qui avait largement dominé le match en première période. A la 33e minute, Ilkay Gündogan ouvre le score pour l’Allemagne sur un pénalty face à Shuichi Gonda (1-0). Ce but inscrit à quelques minutes de la fin de la première période a complétement perturbé les Samouraï Bleus qui n’arrivaient plus à se retrouver. Le coup de sifflet de l’arbitre a été synonyme d’un grand bol d’air frais pour les Asiatiques. Les Japonais ont montré plus d’intensité à la reprise du match.
A peine quatre minutes après son entrée en jeu, Minamino centre la balle du but du milieu de terrain, Ritsu Doan, qui égalise pour le Japon. Le joueur a profité du centre côté gauche mal repoussé par Manuel Neuer pour marquer son but, à la 75e minute de jeu (1-1). Les Japonais ont renversé le score grâce au but de Takuma Asano, inscrit à la 83e minute de jeu. Ce but inattendu a nettement freiné l’élan des Allemands. Ils semblaient désemparés à cause des deux buts subis en l’espace de huit minutes seulement.
Malgré les sept minutes additionnelles, les Allemands n’ont pas pu revenir au score. Grâce à cette victoire incroyable, le Japon se positionne tranquillement à la première place du groupe E, en attendant la prochaine rencontre entre l’Espagne et le Costa Rica. La sélection du Japon n’est sortie que trois fois de la phase de groupe de la Coupe du Monde, en six participations. Elle n’est jamais allée plus loin que les Huitièmes de finales. Ce début explosif contre les Champions du monde de 2014 restera à jamais gravé dans l’histoire du football.
🇯🇵 Les japonais pendant la deuxième mi-temps face à l'Allemagne#sna #JaponVsAllemagne #Qatar2022 pic.twitter.com/K4RNHruhKq
— Sport News Africa (@snewsafrica) November 23, 2022