Mondial 2022 : le Maroc sanctionné par la FIFA
Le Maroc doit affronter la RDC les 26 (au Congo) et 29 mars (au Maroc) pour les Barrages d’accession au Mondial 2022. Mais les Marocains viennent de recevoir une mauvaise nouvelle en vue du match retour face aux Léopards. Puisque leur stade ne sera pas plein pour ce match décisif.
La raison ? Le Maroc a reçu une sanction de la FIFA selon le journaliste Hanif Ben Berkane qui soumet le document officiel. La FIFA stipule en effet que les Lions de l’Atlas auront un huis-clos partiel. Une sanction qui fait suite à des chants à caractère homophobe entonnés par des supporters marocains lors du quart de finale de la Coupe Arabe contre l’Algérie (2-2, 3-5 aux tab) en décembre 2021. Les Marocains devront aussi payer une amende de 20 000 francs suisses (18 947,80 Euros).
🚨🇲🇦 La FIFA a décidé de sanctionner le Maroc pour le comportement inapproprié de ses supporters lors du 1/4 de finale de Coupe Arabe contre l’Algérie.
• Les tribunes derrière les buts seront fermées lors du barrages contre la RDC 🇨🇩 décisif pour la qualif à la CDM. pic.twitter.com/d2wZ5JxwcC
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) February 8, 2022