MATCHS DU JOUR 13
Adidas a dévoilé ce dimanche 1 décembre le nouveau ballon qui sera utilisé dans le dernier carré de ce Mondial. Al Hilm qui signifie «rêve» en arabe remplacera Al Rihla «le voyage» qui avait été utilisé jusqu’ici. Selon la FIFA, le ballon présente certaines caractéristiques que Al Rihla notamment en terme de technologie connectée.
«Utilisant les dernières avancées technologiques en matière de conception de ballon, Al Hilm comprend la même technologie inédite adidas 'Connected Ball' que Al Rihla, qui s'est avérée inestimable pour aider les officiels de match à prendre des décisions plus rapides et plus précises pendant cette Coupe du monde», a annoncé l’instance faîtière du football mondial.
« Le ballon a également été conçu avec l'environnement en son coeur - tous les composants ont été soigneusement pris en compte. Et Al Hilm est le premier ballon des demi-finales et de la finale de la FIFA fabriqué uniquement avec des encres et des colles à base d'eau. Le design est posé sur une couleur de base or texturée qui présente un subtil motif triangulaire, s'inspirant des déserts étincelants de la région qui entourent la ville de Doha, de la couleur du trophée de la FIFA World Cup et du motif du drapeau du Qatar», a-t-elle ajouté.
Les demi-finales auront lieu ce mardi et mercredi (13 et 14). La finale se jouera le 18 décembre.
The Dream is getting closer...#FIFAWorldCup | @adidasfootball
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 11, 2022