fbpx
French VERSION

Mondial 2022-Mali : les 28 Aigles sans Marega et Bissouma

Mohamed Magassouba.
Mohamed Magassouba.

Le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba, a dévoilé ce jeudi 26 août la liste des Aigles retenus pour les matches Mali-Rwanda et Ouganda-Mali comptant pour les 1ère et 2e journées des qualifications de la Coupe du monde Qatar 2022. Ainsi, 28 joueurs ont été convoqués. Et les grands absents sont, comme ces derniers temps, Moussa Marega (Al-Hilal FC/Arabie Saoudite) et Yves Bissouma (Brighton/Royaume Uni).

Si le premier continue à bouder la sélection pour des raisons personnelles, l’absence du second ne surprend guère les observateurs après sa sortie médiatique du week-end dernier pour littéralement régler ses comptes avec la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) et le sélectionneur national des Aigles du Mali. Il leur reproche, entre autres, de n’avoir même pas pris de ses nouvelles pendant son opération en 2019.

N’empêche que le joueur avait déclaré à la fin du long entretien accordé à RP-Media (émission 4-4-2) qu’il est prêt à rejoindre l’Equipe nationale en vue des rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 contre le Rwanda le 3 septembre 2021 à Agadir (Maroc) et l’Ouganda le 6 septembre 2021.

«On a renouvelé l'esprit d'équipe ; on a inculqué un nouvel élan ; on a inculqué une nouvelle dynamique ; on a inculqué un nouvel état d'esprit… Dans cette équipe, l'individu n'existe pas au profit du groupe. C'est pourquoi je me sens toujours gêné quand je parle d'un seul dans un groupe aussi valeureux et talentueux dont on dispose aujourd'hui. Les liens que j'ai tissé avec ces jeunes vont au-delà du football car je les considère comme mes propres fils...», avait répondu Mohamed Magassouba interrogé par la télévision nationale malienne (ORTM).

Si cette sortie médiatique lui a valu la sympathie de nombreux fans qui l’ont défendu sur les réseaux sociaux, de nombreux observateurs avaient réagi en déclarant surtout qu’Yves Bissouma n’était plus dans un état d’esprit positif pour intégrer l’effectif des Aigles du Mali.

A leur avis, il pouvait être «un poison pouvant détériorer l’atmosphère» au sein du groupe.

M. B.

LA LISTE DES AIGLES

Aigles

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram