MATCHS DU JOUR 10
Le Maroc vient de créer l’exploit en éliminant l’Espagne en huitième de finale. Les Marocains joueront les quarts de finales d’une Coupe du monde pour la première fois de leur histoire. Une sacrée performance dont se réjouit le sélectionneur, Walid Regragui sur Bein Sport.
«Je pense qu’on a fait un match énorme. Tactiquement les gars ont suivi le plan. Ils n’ont pas lâché. J’ai dit qu’ils allaient nous fatiguer. On a tenu jusqu’aux penalties. On savait qu’on avait un des meilleurs gardiens du monde. On n’a pas joué les penalties parce qu’on a eu les actions. Bravo à eux, on rentre dans l’histoire», a-t-il déclaré.
Devenu le premier sélectionneur africain à atteindre les quarts de finale d’un Mondial, Walid Regragui a motivé ses joueurs pour réussir un tel exploit. «J’ai dit qu’il fallait qu’on soit ambitieux en Afrique. C’est ce qu’ont cru les gars, je leur ai mis ça dans la tête. Pourquoi pas gagner la coupe du monde, même si ça va être dur parce qu’on a lâché beaucoup d’énergie. Mais on a un cœur. Et quand vous avez un cœur et de l’énergie vous gagnez des matches», a-t-il conclu.
🇲🇦 Le Maroc écrit l'Histoire !!!!
Premier quart de finale!#MARESP #CoupeDuMondeFIFA pic.twitter.com/gu86SL0LsZ— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) December 6, 2022