MATCHS DU JOUR 10
Le Maroc affrontera l’Espagne, ce mardi, pour une place en quart de finale de la Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas sont bien déterminés à confirmer leur incroyable état de forme qui leur a permis de prendre la première place du groupe F, devant la Croatie et la Belgique. Pour l’ancien buteur marocain, Mustapha Hadj, les hommes de Walid Regragui ont de fortes chances de surprendre la Roja.
« On est prêt. On a déjà joué avec eux en 2018 (au mondial, match nul 2-2). On les a malmené avec Hervé Renard. Aujourd’hui, la plupart des joueurs connaissent le jeu espagnol. Ils ont évolué en Espagne. Je pense qu’on a la possibilité de les surprendre. C’est vrai qu’ils vont avoir le ballon mais il faut former un bloc bas, être costaud, ne pas leur laisser de l’espace parce que le football espagnol c’est souvent sur le côté, un petit peu à la barcelonaise. Si on est costaud défensivement, je pense qu’on pourra leur faire mal »a déclaré Hadji sur RMC Sport.
Avant de conclure : « On a des joueurs de qualité comme Ziyech, Nesyri, hakimi . Je pense qu’il faut surtout rester concentré et redoubler d’effort parce que là où j’ai un peu peur pour le Maroc, c’est sur le plan physique. Il y a pas mal de joueurs qui sont en manque de compétition comme ziyech par exemple. Mais je pense qu’avec nos quatre jours de repos, la fraîcheur physique sera là ».