MATCHS DU JOUR 6
Sélectionneur très décrié, Vahid Halilhodzic a qualifié le Maroc pour la Coupe du monde 2022. Ses poulains ont écrasé la RD Congo 4-1 ce mardi. Avec cette qualification, le technicien franco-bosniaque s’offre un sacré record. Il devient en effet le premier sélectionneur de l’histoire à qualifier quatre nations différentes à la Coupe du monde.
Vahid Halilhodzic a donc qualifié la Côte d’Ivoire (2010), l’Algérie (2014), le Japon (2018) et le Maroc en 2022. Il faut cependant souligner que coach Vahid n’a disputé qu’une seule phase finale de Coupe du monde. C’était avec l’Algérie en 2014 (éliminée en 1/8ème de finale par l’Allemagne future championne). Avec la Côte d’Ivoire, il a été licencié à quatre mois du mondial 2016. Au Japon, il a aussi perdu son poste à deux mois de la compétition.
Au micro de Foot mercato, il n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction. «C’est ma quatrième qualification personnellement. Il y a un peu de fatigue j’avoue, mais il y a aussi de la fierté. Il y a beaucoup de plaisir, car je suis content de mes joueurs et de la manière dont on a joué et dont on s'est qualifié dans ce match. C’est vraiment un très grand plaisir », confie-t-il.
🏆 #beINWC2022
🇨🇮🇩🇿🇯🇵🇲🇦 Vahid Halilhodzic est devenu le premier sélectionneur à qualifier quatre sélections différentes pour une Coupe du Monde !https://t.co/ZsQfggIF1U— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 30, 2022