fbpx
French VERSION

Mondial 2022-Maroc : «Vahid» veut «instaurer une culture de la gagne»

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc.
Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc.

Satisfait de la nouvelle victoire du Maroc sur la Guinée Bissau (0-3), samedi 9 octobre, au Complexe Mohammed V de Casablanca, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, souhaite que son équipe franchisse un nouveau cap.

«Nous avons disputé trois matchs et obtenu trois victoires, avec une différence de buts assez impressionnante», a salué le coach franco-bosnien à l’issue de la rencontre comptant pour la troisième journée des qualifications de la Coupe du monde 2022.

«L’objectif c’est de gagner le prochain match (face à la Guinée Conakry le 12 octobre à Rabat, Ndlr), car le barrage est presque acquis. On doit maintenant instaurer une culture de la gagne» chez les Lions de l’Atlas, a suggéré «Vahid».

Le Maroc reste sur une belle série de 13 matchs sans défaite. Si le style de jeu, moins spectaculaire, a parfois suscité des critiques, les Lions de l’Atlas ont tout de même rectifié le tir durant leurs deux dernières rencontres en inscrivant huit buts sans en prendre.

Sur les 17 derniers matchs, ils affichent d’ailleurs un bilan de 11 victoires, 5 nuls pour un seul revers.

M. H.

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram