fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

06H25 Burundi - Kenya
06H25 Zimbabwe - Maroc
, ,

Mondial 2022 : Mayembo suspendu, le Congo mis à l'amende par la FIFA

Le Togo et le Congo se sont neutralisés (1-1).

Fernand Mayembo est fixé sur son sort. Indexé dans le rapport de l'arbitre du match entre le Togo et le Congo, du 9 octobre comptant pour la 3ème journée des éliminatoires au Mondial 2022, le capitaine des Diables Rouges manquera les prochains matches de son équipe. Reconnu coupable d'avoir eu un comportement antisportif envers le juge central, le milieu de terrain a écopé d'une suspension ferme de 4 matches. Sanction adressée par la commission de discipline de l'instance, en plus d'une amende 5000 Francs suisses (soit 3 109 000 francs CFA).

De son côté, la Fédération congolaise de football va devoir s'acquitter d'une amende de 5000 Francs suisses également, pour des actes de vandalisme dans le vestiaire du Stade de Kégué. Cette rencontre entre le Togo, qui s'était soldé sur un match nul (1-1) avait été marquée par de nombreux débordements. Pour ses deux derniers matches dans ces éliminatoires, le Congo va affronter la Namibie et le Sénégal. Deux rencontres sans réel enjeu puisque le Sénégal a déjà décrocher le ticket en jeu pour les barrages.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire compte bien faire tourner aujourd’hui face à la Guinée

🗣️: « Il n’y a qu’au cours d’un match qu’on peut voir la capacité d’un joueur à être un joueur de haut niveau. Donc, il va y avoir du changement. »

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cote-divoire-jean-louis-gasset-il-y-aura-du-changement-face-a-la-guinee/

#SNA

🇨🇩 Les Léopards sont sur 4 défaites de suite 🙃

https://sportnewsafrica.com/breve/rdc-sebastien-desabre-veut-arreter-lhemorragie/

#SNA

🟢 Après un 0-0 à l’aller en Éthiopie, les congolais veulent se donner toutes leurs chances aujourd’hui en remplissant le stade des Martyrs

https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-q-entree-gratuite-pour-rdc-ethiopie/

#SNA

🏟️ Le TP Mazembe ne va pas prêter son stade au FC Saint Eloi Lupopo qui sera forcé d’aller jusqu’à Kinshasa pour recevoir son match de coupe CAF.

🥲 Une affaire d’ennemis

https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-caf-lupopo-recevra-sagrada-esperanca-au-stade-des-martyrs-de-kinshasa/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram