MATCHS DU JOUR 23
Michael Ngadeu est l’un des cadres de l’équipe nationale du Cameroun. Le sélectionneur, Rigobert Song, devrait donc compter sur lui pour les échéances à venir. Avec notamment la Coupe du monde au Qatar. Les Lions Indomptables seront dans le même groupe que le Brésil, la Suisse et la Serbie. Un groupe assez relevé. Mais le défenseur de La Gantoise (Belgique) n’a pas peur de ces équipes.
Michael Ngadeu affiche sa pleine confiance l'équipe du Cameroun. «Croyez-moi, on entendra parler du Cameroun au Qatar, s'est exclamé le joueur de La Gantoise, dans un entretien accordé à la RTBF. On a une grosse tradition en Coupe du monde, avec à l’époque Roger Milla, qui reste une légende chez nous… et qui passe parfois au vestiaire nous motiver et nous tuyauter», lance ainsi le défenseur central.
Michael Ngadeu ajoute aussi que la présence de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), aide beaucoup les Lions Indomptables. « Il y a aussi Samuel Eto’o qui a gagné les dernières élections fédérales, et qui rend enfin le foot aux footballeurs : il était temps, poursuit le champion d'Afrique 2017. Il y a toujours eu des ingérences politiques dans le foot au Cameroun et il fallait changer les choses. J’espère aussi qu’il va porter la voix de l’Afrique au niveau mondial : sans lui, la CAN 2022 n’aurait sans doute pas eu lieu. Il a résisté aux pressions de la FIFA et de l’Europe, qui voulaient reporter le tournoi pour ne pas libérer les joueurs. »