MATCHS DU JOUR 15
Le choc Cameroun – Côte d’Ivoire de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2022 promet des étincelles. Prévue le 16 novembre prochain à Yaoundé, cette «finale» du groupe D se joue déjà à… Amsterdam.
Le duel oppose en effet le gardien camerounais André Onana à l’attaquant ivoirien Sébastien Haller. Tous sociétaires de l’Ajax, les deux coéquipiers et futurs rivaux ont lancé les hostilités dans le vestiaire samedi dernier. C’était au sortir du nul (0-0) concédé sur le terrain d’Heracles en championnat.
«Mon gars tu es prêt pour Cameroun – Côte d’Ivoire ?», interroge André Onana, le sourire au coin des lèvres. «Toi-même est-ce que tu es prêt ?», répond Sébastien Haller. «Il n’y a pas de revanche», renchérit l’Ivoirien. Le temps pour les deux coéquipiers de se lâcher dans des fous rires, André Onana revient à la charge : «On va vous donner 3-0», promet le Camerounais. «Trois pour nous», rigole Haller. «Non, c’est impossible», assène Onana. Qui du Cameroun ou de la Côte d’Ivoire s’imposera finalement ? Rendez-vous au stade, le 16 novembre.
Au match aller, Haller s’était illustré avec un doublé et les Ivoiriens avaient gagné 2-1. Onana, en revanche, fait son retour après plus d’un an d’absence en sélection.
🎥 Sébastien Haller et André Onana lancent les hostilités pour le prochain match décisif entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. 🇨🇲🇨🇮
Andre Onana : « On va vous donner 3-0. »#WorldCupQualifiers pic.twitter.com/mmcc7GyRrk
— AllezLesLions (@AllezLesLions) October 31, 2021
K.W.